Radja Nainggolan ne participera pas au Mondial

radjaBON

L’ancien Diable rouge n’a pas été sélectionné dans l’équipe de Belgique. Ses fans sont choqués.

Comme tu le sais sans doute si tu es fan de foot, le Mondial se rapproche à grand pas. Cette compétition de football qui est organisée tous les 4 ans réunit les meilleurs pays du monde. Cette année, elle aura lieu en Russie du 14 juin au 15 juillet. Et la Belgique a de bonnes chances d’aller loin !

Avant le début de la compétition, Roberto Martinez, l’entraîneur des Diables rouges, a la lourde tâche de sélectionner les 23 meilleurs joueurs belges qui participeront au Mondial. Ce lundi 21 mai, il a officiellement présenté une première liste de 28 joueurs. Le 3 juin, il présentera sa liste définitive de 23 joueurs, le nombre maximal de Diables qu’il peut emmener avec lui en Russie. Surprise de taille : Radja Nainggolan n’y figure pas  ! Divock Origi et Kevin Mirallas non plus.

Pourquoi Nainggolan ne sera-t-il pas au Mondial?

Radja Nainggolan livre de très bonnes performances à l’AS Roma (Italie), le club dans lequel il joue actuellement. Pourquoi n’a-t-il pas été sélectionné? Roberto Martinez a expliqué son choix. “Radja était un excellent joueur mais son absence de la liste est due à des raisons tactiques”. Des raisons tactiques uniquement? Des spécialistes du football rappellent que Radja Nainggolan et Roberto Martinez ne s’entendent pas vraiment. Quoiqu’il en soit, ses fans sont très déçus et n’hésitent pas à critiquer Roberto Martinez.

Radja Nainggolan ne sera plus jamais Diable rouge

Comme tu peux l’imaginer, Radja Nainggolan est également très triste. En effet, étant donné qu’il a 30 ans, il s’agissait de sa dernière chance de participer à un Mondial.

Sur les réseaux sociaux, le joueur a d’ailleurs annoncé qu’il mettait fin à sa carrière internationale. « J’ai toujours tout fait pour faire partie de cette équipe et représenter la Belgique. Être soi n’est pas bien pour certains. A partir d’aujourd’hui, je serai le premier supporter. »

Rassure-toi, il jouera toujours pour la Roma mais, par contre, il ne jouera plus jamais dans l’équipe nationale belge…

 

Si tu veux en savoir plus sur le Mondial, continue à te connecter sur le site du Tremplin toutes les semaines. Dans les semaines qui viennent, nous analyserons pour toi les chances de la Belgique !

crédit : belga