Rafael Nadal, le roi de la terre battue, remporte son 11ème Roland-Garros

nadalBON

A chaque fois qu’il a été en finale de ce tournoi, Rafael Nadal l’a gagné !

Lors de la finale de Roland-Garros qui a eu lieu ce dimanche à Paris, Nadal était opposé à l’Autrichien Dominic Thiem, 8ème joueur mondial. Mais l’Espagnol ne lui a laissé aucune chance en bouclant le match en trois sets (6-4, 6-3, 6-2). C’est la 11ème fois que Nadal sort vainqueur de ce tournoi.

C’est incroyable. Ce n’est même pas un rêve, c’est inconcevable de penser que l’on peut gagner 11 fois. Dominic est un très bon joueur et il a été très bon durant ces deux semaines. Le circuit a besoin d’un joueur comme lui et je suis sûr qu’il sera ici à ma place dans quelques années”, a déclaré Rafael Nadal. Au moment de soulever la coupe, le joueur de tennis n’a pu retenir quelques larmes de joie.

La terre battue, c’est son truc

Grâce à cette performance incroyable, Nadal prouve, si c’était encore nécessaire, qu’il est le roi de la terre battue. La terre battue est une surface particulièrement lente, où le rebond de la balle est plus haut que sur les autres surfaces. Etant donné que Nadal a appris à jouer au tennis sur cette surface, il la connaît sur le bout des doigts.

Durant la saison de tennis, plusieurs tournois se déroulent sur terre battue : Roland-Garros, Monte-Carlo, Madrid ou encore Rome. Depuis qu’il a débuté sa carrière professionnelle, il a remporté chaque année (sauf en 2015 et 2016) au moins 2 de ces 4 tournois. Si Nadal excelle sur terre battue, il a aussi remporté des tournois sur d’autres surfaces. Ce n’est pas pour rien qu’il est actuellement le premier joueur mondial !

crédit : reporters

Laisser un commentaire