Les trois relais belges du 4x400m ont participé ce week-end aux Relais Mondiaux à Chorzow (Pologne). Grâce à leur belle performance, ils ont réussi à se qualifier pour les championnats du monde. Ils n’ont malheureusement pas réussi à repartir avec une médaille.
Les Relais Mondiaux sont une compétition annuelle d’athlétisme où les meilleurs sportifs peuvent se qualifier pour les Jeux olympiques ou les championnats du monde. Etant donné que les trois équipes belges étaient déjà qualifiées pour les Jeux olympiques de Tokyo, elles courraient pour une qualification aux prochains championnats du monde de 2022 .
Une qualification, pas de médaille
Bonne nouvelle : toutes les équipes belges ont réussi à se qualifier pour les championnats du monde. Le relais féminin 4x400m, le relais masculin 4x400m et le relais mixte 4x400m seront donc de la partie en 2022. Toutefois, aucune des équipes n’a réussi à remporter de médaille aux Relais Mondiaux. Une petite déception. Le relais mixte (sur la photo) a en effet fini quatrième, les Belgian Cheetahs (l’équipe féminine) ont terminé à la 7ème place et les Belgian Tornados (l’équipe masculine) ont fini 8èmes.
Si leur performance n’a pas vraiment ébloui aux Relais Mondiaux, sache que toutes ces équipes vont tout donner lors des Jeux olympiques de Tokyo, fin juillet début août. Et qui sait, la Belgique repartira peut-être avec une médaille dans cette discipline.
crédit photo : belga