Remco Evenepoel est champion du monde de cyclisme sur route

remcoBON (1)

Deux semaines après avoir gagné la Vuelta, le Belge Remco Evenepoel a encore fait sensation ce dimanche. En Australie, cette fois.

Rien ne semble pouvoir arrêter le Belge Remco Evenepoel. Après avoir remporté cette année Liège-Bastogne-Liège, son premier monument (nom donné aux 5 courses les plus anciennes, prestigieuses ou difficiles), et la Vueta, un des trois Grands Tours, le coureur cycliste a à présent remporté le championnat du monde de cyclisme sur route ! Il avait lieu à Wollongong, en Australie. 

Encore une fois, Remco Evenepoel n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Il est parti en tête à 25 kilomètres de l’arrivée et a terminé seul devant. Personne n’a été en mesure de le rattraper. À 22 ans, le Belge n’en finit plus de décrocher les succès.

« Ce ne sera pas possible de refaire une saison aussi bien que celle-ci », a déclaré le coureur. « Maintenant, on va faire une grande fête. »

Après toutes ces victoires cette année, Remco Evenepoel a décidé de ne plus faire qu’une seule course avant de mettre un terme à sa saison. Il souhaite en effet se reposer. Il reprendra donc vraiment les compétitions l’année prochaine. Lors de ces prochaines courses, il aura le privilège d’enfiler le maillot arc-en-ciel de champion du monde. En effet, le vainqueur gagne ce prestigieux maillot afin de le différencier des autres et de le récompenser. Il aura le droit de le porter jusqu’aux prochains championnats du monde.

Et chez les femmes?

Le championnat du monde de cyclisme sur route féminin a récompensé la Néerlandaise Annemiek van Vleuten. Précisons tout de même que la Belge Lotte Kopecky a terminé à la deuxième place de la course !

crédit photo : belga