Roger Federer va mettre fin à sa carrière

federerBON (1)

Il est l’un des plus grands joueurs de tennis du monde. 

Roger Federer a annoncé jeudi sur Twitter qu’il mettrait fin à sa carrière après la Laver Cup. Il s’agit d’une compétition de tennis qui aura lieu du 23 au 25 septembre à Londres. Le joueur compte tout faire pour participer à cette compétition, mais il ne sait pas encore s’il pourra le faire. Il a annoncé qu’il prendrait sa décision « à la dernière minute ».

« J’ai 41 ans et j’ai joué plus de 1500 matches en 24 ans. Le tennis m’a donné bien plus que ce que j’aurais pu espérer », a déclaré le Suisse. « Il est temps pour moi de mettre un terme à ma carrière internationale. Je continuerai à jouer au tennis, mais pas en Grand Chelem ou sur le tour. Cela va me manquer. (…) Je vous aime et je ne vous quitterai jamais », a-t-il poursuivi.

Ayant souffert de nombreuses blessures ces trois dernières années, il a fait le choix de prendre sa retraite. Pour beaucoup, cela a été un choc. Roger Federer est en effet une légende du tennis et l’un des plus grands joueurs du monde.

Qui est Roger Federer?

Roger Federer, 41 ans, est un joueur de tennis suisse. Au cours de sa carrière, Roger Federer a gagné 20 titres en Grand Chelem. En tout, il a remporté 103 titres en tournois ATP. Preuve qu’il est une légende du tennis : il est resté pendant 310 semaines à la première place du classement des meilleurs joueurs du monde. Autrement dit, il a été pendant 6 ans le meilleur joueur du monde ! Parmi toutes ses victoires, il a également décroché une médaille d’or olympique en double avec Stan Wawrinka aux JO de Pékin en 2008.

Durant sa carrière, Federer a impressionné par son style technique, par sa détermination et sa longévité. Il a ainsi obtenu le record du plus vieux joueur à être numéro un mondial en tennis. Il ne s’est jamais laissé abattre par ses blessures puisqu’il est à chaque revenu sur les terrains ! La retraite de Roger Federer a ému ses plus grands rivaux : Rafael Nadal et Novak Djokovic. Ceux-ci lui ont rendu hommage.

crédit photo : afp