Sonny Colbrelli a remporté Paris-Roubaix

roubaixBON

Paris-Roubaix avait lieu ce dimanche 3 octobre. Et cette course cycliste française a encore une fois prouvé qu’elle portait très bien son nom.

Surnommée « l’Enfer du Nord », la compétition a mis les coureurs à rude épreuve. Il faut dire que le temps n’était pas au rendez-vous. La pluie a provoqué de nombreuses flaques et mares de boue qui ont fait chuter les cyclistes. Les pavés, déjà terribles par temps sec, étaient très glissants, ce qui a encore une fois fait tomber les sportifs. Pour te donner une idée de l’ampleur des dégâts, observe la photo d’illustration. Comme tu peux le voir, les coureurs sont arrivés complètement couverts de boue.

Qui est le vainqueur?

Au terme des 258 kilomètres – dont 55 kilomètres sur pavés – c’est finalement le coureur italien Sonny Colbrelli qui l’a emporté. C’était la première fois que le jeune homme de 31 ans participait à la course. Pour rappel, elle avait été annulée l’année dernière à cause du Covid. Bref, c’est seulement le deuxième cycliste de l’Histoire à remporter Paris-Roubaix dès sa première participation.

Sonny Colbrelli a remporté beaucoup de victoires au cours de sa carrière, mais son plus beau titre reste celui de champion d’Europe sur route, qu’il a décroché en 2021.

crédit photo : afp