Stefanos Tsitsipas remporte le Masters de Londres

tsitsipasBONA

Il s’agit du tournoi le plus important de l’année après les quatre grands chelems. Explications.

Dominic Thiem et Stefanos Tsitsipas se sont affrontés ce dimanche lors de la finale du Masters de Londres. Au terme d’un match plein de suspense, c’est finalement Stefanos Tsisipas qui l’a emporté  (6-7, 6-2, 7-6).

« Je suis tellement soulagé par cette performance et ce combat exceptionnel et de tout avoir donné sur le court. Cette finale qu’on a livrée a vraiment été magnifique, je pense que c’est ce qui rend notre sport si grand, c’est de ça qu’est fait le tennis », a déclaré Tsitsipas.

Une belle victoire dont il se souviendra longtemps. Le Masters est en effet l’un des tournois les plus prestigieux en tennis.

Qu’est-ce que le Masters?

De son vrai nom « ATP Finals », le « Masters » est la compétition la plus importante après les tournois de Grand Chelem

Durant une semaine (cette année du 10 au 17 novembre), les 8 meilleurs joueurs de la saison s’affrontent lors de matches incroyables. Le vainqueur remporte plus d’1 million d’euros mais également de précieux points au classement ATP. Etant donné qu’il s’agit du dernier tournoi ATP de l’année, c’est la dernière occasion pour ces sportifs de grappiller quelques points. Pour rappel, le classement ATP répertorie les meilleurs joueurs du monde. Mais, contrairement au Masters, le classement ATP ne se base pas uniquement sur la saison actuelle pour classer les sportifs.

Qui est Stefanos Tsitsipas ?

A 21 ans, Stefanos Tsitsipas est le premier tennisman grec à faire partie du top 10 des meilleurs joueurs du monde !

Cette année, il a gagné deux tournois :  Estoril (Portugal) et Marseille (France).

En remportant le Masters, il a gagné le plus beau titre de sa jeune carrière.

 

crédit photo : reporters

Laisser un commentaire