Tennis: David Goffin intègre le top 10 mondial

David GoffinOK

Le jeune Liégeois était aux portes du top 10 depuis plusieurs mois. C’est désormais chose faite grâce à son match en finale du tournoi de Rotterdam. Et ce, même s’il s’est incliné devant le Français Jo-Wilfried Tsonga.

Nous pouvons être fiers de nos sportifs! Particulièrement en tennis. Notre compatriote David Goffin fait désormais partie des dix meilleurs joueurs de tennis au monde! A 26 ans, il accède ainsi pour la première fois de sa carrière au top 10 du classement ATP. Il frappait aux portes de ce Top 10 depuis plusieurs semaines: 11e mondial depuis le 7 novembre 2016, il a grimpé d’une marche grâce à son beau parcours au tournoi de Rotterdam.

Qu’est-ce que le classement ATP?

Rappelle-toi, nous en avons déjà parlé plusieurs fois dans Tremplin: le classement ATP (pour Associations of Tennis Professionals, en anglais), créé en 1973 par l’Association des joueurs de tennis professionnels, dresse tout les lundis un classement des meilleurs joueurs de tennis au monde. Celui-ci se calcule en fonction des points que les joueurs engrangent lors de divers tournois (Grand Chelem, tournoi de Monte Carlo, Masters,…).

Tsonga finaliste de Rotterdam

David Goffin est désormais classé 10e meilleur joueur au monde. Et ce bien qu’il ne soit pas parvenu à s’imposer en finale du tournoi de Rotterdam face au Français Jo-Wilfried Tsonga. Ce dernier l’a éliminé en trois sets 4-6, 6-4, 6-0.
Grâce à cette victoire, Tsonga gagne trois places au classement ATP pour prendre la 11e place.
La hiérarchie mondiale reste inchangée au-dessus de Goffin, toujours dominée par Andy Murray, Novak Djokovic, Stan Wawrinka et Milos Raonic.

Crédit photo:Reporters