Tennis : Kim Clijsters reprendra la compétition en 2020

clijstersBON

Cette annonce a fait l’effet d’une bombe dans le monde du tennis. La Belge Kim Clijsters, ancienne numéro 1 mondiale, a décidé de reprendre la compétition en 2020. Et ce, après 7 ans d’absence et trois grossesses ! 

“Certains de mes amis ont envie de courir un marathon avant d’avoir 50 ans. Ce retour à la compétition, c’est mon marathon à moi. Je n’ai pas le sentiment d’avoir quelque chose à prouver mais c’est un défi que j’ai envie de relever. J’aime encore tellement jouer au tennis. Et je veux à nouveau être forte”, a déclaré l’ancienne championne sur WTA Insider Podcast.

Quand reviendra-t-elle?

La Limbourgeoise espère pouvoir revenir début 2020, pour l’Open d’Australie. Toutefois, elle ne s’impose rien et, si elle ne se sent pas prête, elle attendra quelques mois de plus avant de revenir.

Pourra-t-elle redevenir une championne?

Comme elle l’a avoué elle-même, c’est “dur de se comparer aux joueuses actuelles”. Une chose est sûre, Kim Clijsters devra beaucoup s’entraîner avant de revenir. En effet, elle est âgée de 36 ans et est donc l’une des plus vieilles joueuses en activité avec Serena Williams et sa soeur Venus Williams. Inutile de dire qu’en vieillissant, les joueuses n’ont plus le même niveau qu’elles avaient lorsqu’elles étaient jeunes. De plus, Kim Clijsters a eu trois enfants, ce qui veut dire que son corps a changé. Et, pour finir, sa dernière compétition remonte à 7 ans, elle devra donc fournir beaucoup d’efforts pour se remettre dans le bain. Malgré ces différents obstacles, tout est possible. Elle a en tout cas le mental et la motivation nécessaires pour retrouver le meilleur niveau.

Qui est Kim Clijsters?

Certains n’hésitent pas à le dire, “Kim Clijsters a tout gagné durant sa carrière”. Elle a remporté 4 tournois de Grand Chelem, 41 tournois en simple et 11 en double. Elle a d’ailleurs été numéro 1 mondiale dans ces deux catégories. Comme si cela ne suffisait pas, elle a aussi aidé la Belgique à remporter la Fed Cup en 2001.

Elle avait déjà fait une pause de deux ans dans sa carrière, entre 2007 et 2009, après avoir eu un enfant. En 2011, elle est revenue sur les courts et est devenue la première mère numéro 1 mondiale de l’histoire. Elle a annoncé en 2012 mettre un terme à sa carrière.

En 2017, elle avait été intronisée au “Hall of Fame”, le “temple de la renommée” des plus grands joueurs et joueuses de tennis au monde.

Kim Clijsters est maman d’une fille et de deux garçons.

 

crédit photo : reporters