Du 30 mars au 2 avril aura lieu la célèbre Foire du livre à Tour&Taxis à Bruxelles.
Après trois années marquées par la crise du Covid, la Foire du livre revient dans sa forme originale. Au programme : la découverte des livres et du monde de la littérature en général. Plus de 300 exposants, dont 140 belges, seront présents afin de donner le goût de la lecture aux visiteurs ou les conseiller. Des milliers d’auteurs ont également fait le déplacement afin de participer aux dizaines de conférences qui seront organisées.
Pour sa 52ème édition, la Foire du livre a choisi le thème « Osons l’imaginaire ». « Depuis la dernière Foire du Livre, la frontière s’est atténuée entre la réalité et la science-fiction », fait savoir l’événement. Ce qu’on imaginait hier est devenu réalité aujourd’hui. Et ce qu’on imagine pour demain pourrait un jour devenir réalité également. En bref, « les romans présentant des pistes concrètes pour imaginer des mondes alternatifs et penser l’écologie, l’agriculture, l’alimentation de demain rencontrent un grand succès ». D’où le choix du thème.
Cette année, l’auteur Pierre Bordage est l’un des invités d’honneur de la Foire. Souvent considéré comme le père de la science-fiction francophone, il est connu pour sa trilogie « Les Guerriers du silence ». A ses côtés, une autre invité d’honneur : l’écrivaine américaine Lionel Shriver. L’autrice qui s’appelait « Margaret » a choisi d’opter pour le prénom d’un homme car elle était persuadée que la vie était plus facile pour les hommes que pour les femmes. Elle a écrit de nombreux livres à succès, dont « Il faut qu’on parle de Kevin ».
crédit photo : pexels