Tour de France: le Belge Wout van Aert remporte deux étapes

woutBON

Wout van Aert a beaucoup impressionné lors de cette première semaine du Tour de France. Que s’est-il passé? Qui est-il? Réponses.

Coronavirus oblige, le Tour de France est un peu décalé cette année. Au lieu d’avoir lieu en juillet, il se déroule en effet du 29 août au 20 septembre. Mais qu’importe, les cyclistes sont toujours aussi motivés! C’est notamment le cas du Belge Wout van Aert qui a beaucoup impressionné. Comme l’année dernière, il a en effet remporté deux étapes du Tour: la 5ème et la 7ème étape. Il a également été très fort dans les étapes de montagne.

Malheureusement, Wout van Aert n’a aucune chance de remporter le Tour de France. Le Belge « travaille » en effet pour le leader de son équipe, le Slovène Primoz Roglic. Son rôle est de tout faire pour que Roglic remporte le Tour. Il pourra en revanche encore gagner des étapes, et peut-être le maillot vert, qui récompense le meilleur sprinteur.

Qui est Wout van Aert?

Wout van Aert est né le 15 septembre 1994 à Herentals, dans la province d’Anvers. Il a 25 ans.

Au cours de sa carrière, il s’est surtout fait connaître en cyclo-cross. Il a notamment été trois fois champion du monde et de Belgique. Comme d’autres champions de cyclo-cross (comme Matthieu van der Poel par exemple), il a ensuite décidé d’essayer le cyclisme sur route. En 2019 et 2020, il a été sacré champion de Belgique du contre-la-montre, sur route. Après quelques bons résultats en 2019, il a remporté cette année plusieurs courses sur route, notamment les célèbres courses italiennes des Strade Bianche et Milan-San Remo.

S’il ne gagnera donc pas le Tour de France, rien n’est perdu pour lui. Il mise en effet beaucoup sur les championnats du monde qui se dérouleront une semaine après le Tour, du 24 au 27 septembre, à Imola (Italie).

crédit photo : belga

Laisser un commentaire