Un agriculteur récolte la fraise la plus grosse du monde

Voici la plus grosse fraise du monde.

Un agriculteur israélien a découvert dans son champ la fraise la plus grosse du monde. Elle pèse 289 grammes!

Voilà une fraise pour les gourmands! Comme tu peux le voir sur les photos, cette fraise est très grande. C’est même la plus grosse du monde, car elle pèse 289 grammes et mesure 18 centimètres de long. Sa circonférence (son contour) est de 34 centimètres. Vraiment pas mal!

Cette grosse fraise a été récoltée en février 2021 dans le village de Kadima, en Israël, par un agriculteur nommé Tzachi Ariel. « L’année dernière, notre récolte était incroyable. Nos fraises étaient énormes« , a raconté le cultivateur. Très content d’avoir de si grands fruits, il a envoyé des photos à ses amis, et surprise! « L’un d’eux a vérifié leur taille et il s’est aperçu que certaines de nos fraises battaient le record du monde« , a expliqué l’homme.

 

Voici la fraise la plus grosse du monde.

Voici la fraise la plus grosse du monde.

Mais il a fallu que Tzachi Ariel patiente un an avant que sa fraise soit déclarée la plus grosse du monde. En effet, il a dû attendre qu’une organisation valide le record de poids et de taille du fruit. C’est le Guinness des records. Tu as peut-être déjà entendu parler du Guinness Book, un gros livre qui rassemble chaque année tous les records du monde, comme par exemple l’homme le plus grand de la Terre, la personne vivante la plus âgée ou encore la moustache ou les cheveux les plus longs.

L 17 février dernier, la fraise de 289 grammes de Tzachi Ariel a donc fait son entrée dans ce livre Guinness. Cela a fait très plaisir à l’agriculteur, qui avait conservé le fruit au congélateur pendant un an. « Quand nous avons su que nous avions gagné, c’était génial. Je sautais dans la voiture, je riais, je chantais. J’étais tellement excité« , a-t-il encore raconté.

Dans le livre des records, sa fraise a pris la place d’une autre fraise, récoltée au Japon en 2015 et qui pesait 250 grammes.

Crédit photos: AFP