Il s’est offert un record du monde. Explications.
Merijn Geerts est un spécialiste des courses d’ultra endurance. A 47 ans, le Belge enchaine en effet les performances dans cette catégorie.
Pour rappel, les courses « d’ultra endurance » sont des courses très longues et difficiles. La longueur minimum est généralement de 50km et, parfois, elles peuvent atteindre plusieurs centaines de kilomètres, comme cela a été le cas cette semaine.
Le Belge a en effet participé en Allemagne à la course intitulée « The race of the Champions – Backyard Masters ». Autrement dit, « la course des champions ». Celle-ci a débuté samedi dernier et s’est terminée ce mercredi.
Lors de cette course, les concurrents devaient courir des boucles de 6,7 km en moins d’une heure. Chaque heure, une nouvelle boucle était organisée. Tous ceux qui ne parvenaient pas à terminer dans le temps imparti étaient aussitôt éliminés. Les autres, en revanche, pouvaient enchainer de nouvelles boucles. Le but? Être le dernier !
Record du monde
Merijn Geerts a dû enchainer 90 tours (!) pour être le dernier participant. Son rival s’est, lui, effondré au 89ème tour. 90 tours, cela représente 90 heures de course. Mais aussi 603 km parcourus ! Une performance absolument dingue ! Tellement dingue qu’il s’agit en fait du record du monde de la discipline. Le précédent record était tout de même de 85 tours.
Bravo à lui !
crédit photo : pexels (Malheureusement, aucune photo de lui n’est disponible).