Un parc d’attractions à Anvers avec tes héros de BD

comicsstationOK

Comics Station, le tout nouveau parc d’attractions dédié à la bande dessinée et destiné aux enfants de 4 à 14 ans, ouvrira ses portes au public le 3 avril.

Lucky Lucke, Bob & Bobette, les Schtroumpfs, Jommeke, Fanny et Cie, et Urbanus. Voilà les six héros de bande dessinée belge qui sont mis à l’honneur dans le tout nouveau parc d’attractions « Comics Station » à Anvers. Le Prince Laurent et ses enfants ont pu le découvrir en primeur le week-end dernier. Le grand public devra, lui, encore un peu patienter: l’ouverture officielle est prévue le 3 avril.

La particularité de ce nouveau parc d’attractions réside dans le fait qu’il est implanté au coeur de la gare centrale d’Anvers, un bâtiment somptueux datant de 1905! En tout, Comics Station propose 60 atttractions et activités à destination des enfants de 4 à 14 ans ainsi que de leurs parents, grands-parents, amis, etc.

Le plus long toboggan au monde

Le parc s’étend sur plus de 6000m2, répartis sur quatre étages. Il se divise en six zones thématiques, chacune faisant atterrir les visiteurs dans l’univers d’un héros de la BD belge grâce à des attractions mécaniques et interactives. De quoi te glisser dans la peau de tes personnages favoris…

Si tu aimes les sensations fortes, alors tu seras ravi(e) de lire que le Comics Station est doté du plus haut et du plus long toboggan du monde, le Mega Twister, qui fait 22,5 mètres de haut et 51 mètres de long! Outre cet énorme toboggan, tu pourras découvrir un espace de jeux intérieur, un théâtre, une salle de cinéma et un restaurant.

Construit en un an pour 13 millions d’euros, le parc espère attirer entre 220 000 et 250 000 visiteurs par an.

Plus d’infos sur www.comicsstation.be

Crédit photo: Comics Station