Un week-end rempli de récompenses pour Angèle

20220430 Brussel België: Music Industry Awards 2022 (MIA's).

La chanteuse belge a remporté trois récompenses aux Music Industry Awards et a reçu un « Zinneke » de bronze.

Depuis qu’elle a commencé sa carrière, la chanteuse Angèle enchaîne les récompenses. Que ce soit en France et en Belgique, la jeune femme de 26 ans en a déjà remporté des dizaines. Mais, le week-end dernier, a été riche en émotions pour elle.

Trois « MIA »

Lors des Music Industry Awards (MIA), les prix de la musique en Flandre, Angèle a terminé première dans trois catégories : pop, artiste féminine solo et hit de l’année 2021 pour son titre « Fever » avec la chanteuse Dua Lipa.

En tout, la Belge a donc déjà remporté 14 « MIA » au cours de sa carrière.

Un « Zinneke » de bronze

La région de Bruxelles-Capitale a également tenu à lui remettre un « Zinneke » de bronze, un prix qui récompense des personnalités pour leur engagement en faveur de Bruxelles. Le « Zinneke » est un mot bruxellois qui qualifie les Bruxellois ayant plusieurs cultures.

C’est bien connu : Angèle adore sa ville. Elle lui a d’ailleurs consacré un single « Bruxelles, je t’aime » qui est une véritable déclaration d’amour à la capitale belge.

« Tu aimes Bruxelles, Bruxelles t’aime et nous aimons Bruxelles », a déclaré Sven Gatz, le ministre bruxellois en charge de l’image de la région.

Auparavant, d’autres personnalités comme le footballeur Vincent Kompany et le musicien Toots Thielemans avaient déjà reçu ce prix.

crédit photo : belga