Une carte Pokémon vendue à un prix record

pokemonBON

Qu’avait-elle de spécial? Pourquoi certains paient-ils autant pour une carte? Réponses.

Connais-tu le jeu de cartes Pokémon? Il est né en 1996, mais il a eu tellement de succès qu’il existe encore aujourd’hui. Le principe est simple : comme dans le jeu vidéo, tu peux faire apparaître des Pokémon et combattre ceux de tes adversaires. Sauf que, dans cette version, tout se fait à l’aide de cartes.

Si ce jeu plait surtout aux enfants, certains adultes en sont fans. Le 10 octobre dernier, le rappeur américain “Logic” n’a pas hésité à payer 180.000 euros pour une seule carte ! Cela représente à peu près le prix d’une maison.

“Quand j’étais enfant, j’adorais les Pokémon, mais je ne pouvais pas me payer les cartes. Aujourd’hui, je suis adulte et j’utilise mon argent pour pouvoir profiter de quelque chose que j’aime depuis l’enfance”, a-t-il déclaré.

Qu’a-t-elle de spécial?

Il s’agit d’une “première édition” de la version anglaise de Dracaufeu (voir ci-dessous). Autrement dit, l’une des toutes premières cartes de ce Pokémon à avoir été imprimée. Si cela peut te sembler fou, sache que ce n’est pas la première fois qu’une carte part à un tel prix. L’été dernier, une carte Pikachu avait été vendue 200.000 euros. Là encore, il s’agissait d’une des premières à avoir été imprimée.

Pourquoi des gens paient-ils autant pour de simples cartes?

Si des gens sont prêts à mettre autant pour de simples cartes, c’est parce qu’elles sont tellement rares que leur prix va encore augmenter. Ce sont des collectionneurs qui aiment posséder de belles choses. Ils ne vont toutefois sans doute jamais jouer avec, de peur de les abîmer. A ce prix-là, on les comprend…

crédit photo : afp