Une île britannique recherche… un roi !

chateauBON (1)

Tout le monde peut-il devenir roi? Quels seront ses devoirs? Quel est l’intérêt d’être nommé roi? Explications.

Située au nord-ouest de l’Angleterre, l’Île de Piel a récemment posté une annonce un peu particulière. En effet, elle cherche un aubergiste qui sera aussi nommé roi ou reine par la même occasion. Historiquement, le gérant du seul café de l’île est en effet nommé roi de ce minuscule territoire, grand comme 10 terrain de football.

Quels seront ses devoirs en tant que roi?

Si être roi peut paraître super, il aura en réalité beaucoup de travail. En plus de servir à boire aux 10.000 touristes qui viennent chaque année sur cette île, il devra s’engager à entretenir le château (sur la photo) et garder l’île dans un bon état de propreté.

Etant donné que l’île est très petite, le « roi » sera sans doute le seul habitant à y rester toute l’année. Même s’il pourra y vivre avec sa famille, il sera tout de même très isolé. Dès qu’il voudra voir ses amis, il devra prendre le ferry qui le ramènera sur le continent. En plus de cela, les équipements de l’île ne sont pas très modernes. Et il devra affronter une météo, où il y a beaucoup de vent et de brouillard.

Malgré tout, tout le monde peut postuler, à condition de savoir parler anglais et d’être prêt à garder cette fonction pendant 10 ans.

Quel est l’intérêt du roi?

En réalité, être nommé roi d’une si petite île ne sert pas à grand-chose. Toutefois, cela attire de nombreux touristes chaque année. Certains sont tellement amusés par cette histoire qu’ils n’hésitent pas à aller boire un verre dans le café de l’île pour rencontrer le fameux roi.

Preuve que tout cela est très touristique, le roi peut choisir d’adouber ses chevaliers. Les chevaliers en question sont généralement ceux qui ont consommé beaucoup de boissons dans son café…

crédit photo : flickr