Wout Van Aert est champion de Belgique de cyclocross

vanaertBON

C’est la quatrième fois que Wout Van Aert décroche ce titre dans sa carrière.

Comme attendu, Wout Van Aert s’est imposé ce dimanche lors du championnat de Belgique de cyclocross qui avait lieu à Meulebeke (Flandre-Occidentale).

« J’ai prouvé que je suis revenu à mon meilleur niveau. Un titre de champion de Belgique, ce n’est pas rien », a déclaré l’Anversois, au bord des larmes. « Et je peux encore m’améliorer. »

Wout Van Aert n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Il décroche ainsi le quatrième titre de champion de Belgique de sa carrière, après ceux de 2016, 2017 et 2018. Mais le Belge voit déjà plus loin. « J’ai d’autres objectifs, notamment le Mondial », a-t-il expliqué. Le championnat du monde de cyclocross a en effet lieu le 31 janvier prochain à Ostende. Il devra toutefois battre le favori, Mathieu Van Der Poel.

Une année qui commence bien

Après une année exceptionnelle en cyclisme sur route, Wout Van Aert montre qu’on peut toujours compter sur lui également en cycloccross. Mais, au-delà du sport, Wout Van Aert est le plus heureux des hommes. Il est en effet devenu papa d’un petit Georges, qui est né le 4 janvier. « Cette victoire, je la dédie à mon fils, mais aussi à mon épouse », a-t-il conclu.

crédit photo : belga

Laisser un commentaire